Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 16:35

point d'interro Mettez dans un recipient 200g de farine, 2 oefs, 1/2 cuillerée de sel.

Mouillez avec de l'eau tiède en la versant petit à petit en tournant vivement pour obtenir une pâte lisse et assez molle.

Coupez-en de petites boulettes, faites les pocher à l'eau bouillante salée.

Lorsque les boulettes remontent à la surface, elles sont cuites. Egouttez-les.

Rangez les sur un plat, arrosez-les de beurre noir.

Saupoudrez de gruyère rapé, mettez sur le rapé une secode couche de boulettes, puis de nouveau une couche de fromage, chapelure, disposez des petites noisettes de beurre, faites les gratiner 1/4 d'heure à four moyen.

Dans le pays, on mange très souvent ce plat accompagné d'une marmelade de pommes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> hier, j'ai fait des gnocchis... ça a l'air d'être le même principe.<br /> <br /> <br /> Tu l'as essayée, toi, cette recette ?<br />
Répondre
K
<br /> Je tenterais bien mais.... c'est quoi du beurre noir ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le beurre noir est une préparation culinaire, constituée de beurre fondu dans une poêle ou une<br /> casserole jusqu'à ce qu'il prenne une coloration noire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Wiki :D<br /> <br /> Tu serais la 1ere à illustrer une recette ... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamy m'a dit...
  • : Tous les p'tits trucs de ma Mamy Mady!!!! Et je peux vous dire qu'elle m'en a dit!
  • Contact